Foire aux questions
Le maquillage permanent est une technique qui consiste à implanter un pigment dans la peau, grâce à l’utilisation d’un appareil nommé « dermographe » lui-même équipé d’un « stylo » qui reçoit une aiguille stérile, à usage unique, composée d’acier chirurgical.
Cette technique s’applique sur les zones du visage et du corps s’apparente à un tatouage sans pour autant être définitif.
Elle permet en tout premier lieu de sublimer une bouche, agrandir un regard, intensifier des sourcils.
Elle permet également de corriger de nombreux aspects jugés disgracieux tels que des dissymétries, des manques de poils, des formes inadaptées elle permet enfin de corriger des cicatrices, des taches, de combler des zones clairsemées.
Toutes les personnes majeures peuvent bénéficier d’un maquillage permanent. Les mineurs peuvent également recevoir un maquillage permanent avec le consentement et la présence d’un des deux parents.
Le maquillage permanent est un acte qui se doit de respecter des règles d’hygiène et salubrité strictes qui sont encadrées par un décret. De même, le ou la professionnelle qui vous fait cette procédure se doit d’être inscrite à l’Agence Régionale de Santé de la région dans laquelle il/elle réside (ARS). Les normes d’hygiènes doivent être respectées par la structure qui vous reçoit.
De manières générales, la dermopigmentation est un acte qui s’applique sur les 3 zones du visage (sourcils, yeux, bouche).
Mais également sur le reste du corps en correction de zone dépigmentée (vitiligo, alopécie, aréoles mammaires, cicatrices).
Le maquillage permanent et le microblading/microshading sont deux techniques de dermopigmentation, mais avec des méthodes d'application et des résultats différents.
🖊 Le maquillage permanent (ou dermopigmentation classique) est réalisé à l'aide d'un dermographe électrique, qui insère les pigments de façon plus profonde et régulière dans la peau. Il permet des résultats durables, parfaits pour redessiner les sourcils, les lèvres ou les yeux, avec un effet maquillé très net et précis.
Le microblading est une technique manuelle, qui consiste à tracer poil par poil les sourcils à l'aide d'une petite lame. Cela donne un effet très naturel, imitant les vrais poils. Le microshading, quant à lui, utilise de minuscules points pour un rendu poudré, plus doux, souvent combiné au microblading.
Durée de tenue : Le maquillage permanent peut tenir 2 à 5 ans.
Le microblading/microshading tient 6 à 18 mois, selon le type de peau et l'entretien.
Le choix dépend de l’effet recherché, de ton type de peau et de ton style. Je t’aide à choisir la meilleure méthode selon tes besoins lors de notre premier rendez-vous.
Pour la pratique du Maquillage Permanent, nous utilisons des cartouches stériles et à usage unique. Après la procédure, celle-ci est collectée en bac DASRI.
Cette cartouche comprend une aiguille à usage unique, composée d’une membrane brevetée empêchant la remontée de sang, ou de pigments dans celle-ci.
L’équipement utilisé est aux normes CE en acier chirurgical et stérilisé. Celui-ci reste cependant copié par des professionnels peu scrupuleux misant avant tout sur les prix bas au détriment de la sécurité des clientes: mauvaise qualité de l’acier et absence de membrane.
Les résultats que vous recherchez ne pourront s’obtenir qu’avec du matériel de haute qualité. Une cartouche correspondant à une prestation, nous pouvons utiliser plusieurs cartouches selon l’effet recherché pour une création, et un autre module ou plusieurs seront également ouverts pour la retouche.